5 étapes pour installer une porte coulissante en applique!

Vous rencontrez des difficultés pour installer votre porte coulissante?

N'hésitez pas à consulter notre guide d'installation!

ÉTAPE 1: Préparation du rail supérieur

Avant de commencer l’installation de la porte, il faut prendre les mesures. Tout d’abord, la hauteur de la porte doit être mesurée. Il est important que vous calculiez un centimètre de plus. Marquez ensuite la hauteur sur le mur au-dessus de la porte en traçant une ligne. Après cela, le rail peut être posé horizontalement et le début et la fin du rail peuvent également être marqués.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

ÉTAPE 2: Installation du rail supérieur

Marquez ensuite la position des vis sur le mur avec un crayon avant de percer. Après avoir défini les marquages, les chevilles peuvent être installées.

Maintenant, le rail peut être fixé au support. Attention, assurez-vous de vérifier avec un niveau à bulle si le rail est bien droit.

Le rail est-il perpendiculaire? Vérifiez, puis vous pouvez maintenant procéder à la fixation des butées!

02

ÉTAPE 3: Préparation de l'installation de la porte

Après avoir installé le rail, les fixations de la porte doivent être installées ainsi que le guide de la porte sur le sol.

Comme pour l’installation des rails, il est préférable de marquer l’emplacement des vis avec un crayon avant de percer.

03A
03B

ÉTAPE 4: Installation et test de la porte

Maintenant, la porte peut être installée dans le rail coulissant. Attention, avant de fixer la porte au rail, vous devez d’abord tester si la porte peut glisser correctement et en douceur. Il est également préférable de vérifier à nouveau, à l’aide d’un niveau à bulle, si la porte est bien stable. S’il n’y a pas de problème, la porte peut être fixée de manière permanente au rail.

Attention, si la porte ne glisse pas correctement, vous devrez remonter le rail supérieur.

04

ÉTAPE 5: Installation de le bandeau d'habillage (si nécessaire)

Une fois la porte coulissante vérifiée et installée, il faut poser le bandeau d’habillage pour cacher le rail. Cela peut être fait très facilement en clipsant les différentes planches ensemble.