Livraison professionnelle

1. LA LIVRAISON STANDARD

Par défaut, tout commande passée sur le site de Mobistoxx est mise en livraison standard, c'est-à-dire au pas de porte de votre bâtiment. Mobistoxx s'engage à choisir le transporteur qui correspondra le mieux à votre livraison en fonction de l'adresse de livraison et de la nature des produits à livrer (poids, fragilité, volume,...) dans le but de vous assurer une livraison dans des conditions optimales.

 

2. LA LIVRAISON SPECIALISEE

Le transporteur effectuera la livraison dans la pièce de votre choix, via les escaliers ou l'ascenseur.
Attention: sans ascenseur, aucun supplément jusqu'au 3ème étage. A partir du 4ème étage, un supplément de 40€, par étage, sera demandé.

 

Voici un tableau récapitulatif pour les frais de livraison chez Mobistoxx.

Tableau de livraison

Ce montant n'est qu'une participation aux frais de traitement et transport.  Le coût réel de transport de meubles est plus élevé et à notre charge. 

Pour une livraison en Corse, le délai peut varier de 15 à 25 jours ouvrés une fois l'expédition réalisée.

Ce délai dépendra de l'acheminement des colis sur l'île et de la charge de travail du transporteur.

 

NOS CONSEILS

Pour toute livraison, Mobistoxx vous demande de vérifier l'état des colis et leur contenu devant le chauffeur. Cette mesure simple et rapide vous permet d'éviter des procédures longues et fastidieuses avec le transporteur. Dès lors qu'il demande la signature d'un bon de livraison, le chauffeur ne peut vous refuser le droit de vérifier le contenu du colis et la vérification de l'état de votre produit est considérée comme effectuée dès acceptation du colis! Dans le cas où la vérification du colis ne pourrait vraiment pas se faire en présence du livreur (livreur trop pressé par exemple), il faut impérativement faire apparaître sur le bon de livraison la mention "Marchandise non-vérifée car livreur trop pressé" et nous faire parvenir dans les 72 heures une demande via notre formulaire de Service Après-Vente précisant toutes les réserves détaillées si nécessaire. Aucune demande ne pourra être traitée sans le respect de ces conditions.

En signant le bon de livraison sans aucune réserve, le Client atteste que les articles livrés sont en parfait état, qu'ils sont conformes à sa commande et que la livraison a été effectuée conformément aux Conditions de Vente de Mobistoxx.

Si un article est endommagé, il faut impérativement l'indiquer sur le bon de livraison: "Meuble abîmé (ou cassé) car mauvaise livraison" par exemple. N.B.: il est préférable de noter "meuble cassé" que "colis cassé" car un colis peut être cassé mais la marchandise contenue peut être intacte... En l'absence de toute réserve, vous vous placez dans la même situation qu'un Client de mauvaise foi qui aurait endommagé lui-même le bien reçu. Ca sera votre parole contre celle du transporteur puisque vous ne vous êtes aménagé aucune preuve.

Même en cas de problème lors de la livraison, nous conseillons TOUJOURS d'accepter les colis après avoir émis les réserves nécessaires sur le bon de livraison dans le but de diminuer au maximum le délai d'intervention de notre Service Après-Vente. Effectivement, en cas de refus de livraison, le transporteur doit dans un premier temps mener une enquête interne afin de trouver où, quand et comment le ou les colis ont été abîmés avant de nous les retourner. Notre Service Après-Vente ne pourra commencer son intervention qu'une fois les colis de retour dans notre dépôt principal. Ce retour peut parfois prendre plusieurs semaines! Alors que si vous acceptez le ou les colis après avoir émis les réserves nécessaires, il vous suffit de nous faire parvenir des photos via l'onglet prévu à cet effet. Notre Service Après-Vente pourra commencer son intervention dans les 24 heures après réception de ces photos.

 

RETOUR

Si vous n’êtes pas satisfait du produit que vous avez reçu, vous disposez de 14 jours suivant la date de livraison pour exercer votre droit de rétraction. A partir du moment où vous avez exercé votre droit de rétraction, vous disposez à nouveau de 14 jours pour nous retourner les produits commandés sans avoir à payer une amende ou à justifier votre demande. Vous trouverez plus d’informations ici.

==> Si vous optez pour l'Assurance TRANQUILLITE, Mobistoxx prend en charge vos frais de transport / frais administratifs et l'article vous sera entièrement remboursé.

Frais de retour